Les meilleures offres à proximité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. DÉCLARATION SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
L'objectif déclaré de ENAction est de vous proposer des services que vous puissiez utiliser essentiellement de manière anonyme. Nous ne demandons vos données personnelles que lorsque cela est indispensable pour bénéficier de nos services. Nous garantissons de traiter toutes les données personnelles qui nous sont confiées dans le respect de votre confiance et vous assurons que ces données sont saisies avec le plus grand soin, traitées de manière strictement confidentielle et utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été récoltées. Dans ce cadre, nous respectons les dispositions légales applicables et les principes énoncés ci-après. En saisissant vos données personnelles sur les pages web de ENAction, vous déclarez expressément accepter que celles-ci soient traitées selon ces principes.

2. SAISIE ET ENREGISTREMENT DES DONNÉES
2.1 Saisie des données Toutes les données qui nous sont confiées sont enregistrées dans la banque de données de ENAction, sont traitées de manière strictement confidentielle et ne sont pas communiquées à des tiers sauf dans les cas selon le chiffre 7 de la présente politique de protection des données.
2.2 Enregistrement des utilisateurs En tant qu'utilisateur, vous avez la possibilité de vous enregistrer sur les pages web de ENAction. C'est vous qui décidez quelles données personnelles vous saisissez dans votre profil. L'indication d'une adresse électronique est nécessaire pour l'enregistrement. Pour les prestations payantes, il est nécessaire d'indiquer une adresse de facturation. L'étendue des données personnelles requises pour l'utilisation d'un service, de même que la manière dont elles sont traitées, figure sur les pages web de ENAction, dans le descriptif du service correspondant.
2.3 Enregistrement des données d'accès
a) Cookies ENAction installe des cookies pour faciliter l'utilisation de ses offres en ligne et pour obtenir des informations destinées à améliorer ses offres. Les cookies sont des petits fichiers texte que le navigateur web dépose dans l'un des répertoires du système de l'utilisateur prévus à cet effet. Sont installés, des cookies permanents et des cookies de session. Les cookies permanents permettent par exemple l'ouverture automatique d'une session dans la mesure où l'utilisateur l'a expressément requis lors de son inscription. Les cookies de session enregistrent par exemple le code de langue choisi par l'utilisateur ou les informations de login dans le cadre d'une session sur le site web. Grâce aux cookies, nous recueillons des données sur l'utilisation de nos offres (par exemple sur les offres sur lesquelles l'utilisateur a cliqué durant une session). Cela nous permet de générer des résultats de recherche de meilleure qualité et plus pertinents pour les utilisateurs enregistrés qui autorisent les cookies. Les utilisateurs ont à tout moment la possibilité, en procédant à la configuration correspondante de leur navigateur web, d'interdire les cookies ou de faire afficher un message leur permettant de décider, pour chaque cookie, s'ils souhaitent l'accepter ou le refuser. En principe, les services de ENAction peuvent aussi être utilisés si l'utilisateur n'accepte pas les cookies. La désactivation des cookies peut toutefois restreindre l'utilisation de certaines fonctions.
b) Fichier log Lors de l'accès à nos pages web, des données générales sont enregistrées dans un fichier log à des fins de statistiques. Cela concerne notamment:
• adresse IP
• date et heure de l'accès
• nom du fichier requis
• état d'accès (ok, contenu partiel, document introuvable, etc.)
• page depuis laquelle l'accès a eu lieu
• domaine de premier niveau (*.ch, *.it, *.com, etc.)
• navigateur web utilisé
• système d'exploitation utilisé
ENAction traite ces données sous forme anonyme, par exemple pour établir quels jours les accès sont les plus nombreux. Il n'y a aucun examen des données personnelles des fichiers log.

3. AUTRES FINS D'UTILISATION
Mis à part afin de fournir les services que vous utilisez, nous traitons vos données aux fins y relatives suivantes:
• Marketing : Nous nous réservons le droit d'utiliser vos données à des fins de marketing dans le cadre autorisé par la loi
• Autres communication : Il se peut que nous vous contactions par courriel, poste, téléphone ou SMS selon les informations de contact que vous nous avez fournies.
• Etude de marché : Nous offrons à nos clients occasionnellement la possibilité de participer à des études de marché. Toute indication personnelle soumise dans le cadre de ces études de marché ne seront employées qu'avec votre accord.
• Identification et prévention de fraude : Vos données personnelles seront le cas échéant également employés afin d'identifier ou d'empêcher des cas de fraude ou d'actions illégales et indésirables.
• Amélioration de notre service : Nous utilisons les données personnelles à des fins d'analyse afin d'améliorer notre service, le confort d'utilisation ainsi que la fonctionnalité et la qualité de nos services relatifs au travail sur Internet.

4. SÉCURITÉ DES DONNÉES ENAction recourt à des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger les données gérées contre toute manipulation, perte, destruction accidentelles ou intentionnelles ou contre un accès par des personnes non autorisées selon l'état actuel de la technique. Les mesures de sécurité sont continuellement améliorées afin de répondre à l'évolution technologique. ENAction n'endosse toutefois aucune responsabilité pour la perte de données ou leur prise de connaissance et utilisation par des personnes non autorisées.

5. PAIEMENT
ENAction propose différents produits et services payants à ses clients. Selon les offres, ENAction propose un paiement par facture ou, carte de crédit. Le traitement des données personnelles et de paiement (numéro de la carte de crédit ou de la Postcard) se fait dans ce cas directement par le biais la banque. ENAction ne connaît ni n'enregistre les données de paiement de ses clients. ENAction est informé du paiement par voie électronique, afin de pouvoir procéder à la livraison des produits et/ou à l'activation de la prestation acquise par le client. Les dispositions sur la protection des données de Postfinance, que vous trouverez sous http://www.postfinance.ch, s'appliquent à l'enregistrement ou au traitement des données personnelles et de paiement par Postfinance. Nous vous prions de bien vouloir les consulter avant d'utiliser cette option de paiement.

6. OFFRES DE TIERS
ENAction présente sur ses pages web également des offres de tiers ou affiche des liens vers des offres ou sites Internet de tiers. ENAction n'assume aucune responsabilité quant à la saisie et au traitement des données personnelles par ces tiers. Les dispositions sur la protection des données des fournisseurs tiers sont applicables.

7. TRANSFERT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES À DES TIERS PAR ENACTION
• Prestataires de services tiers mandatés par nous : Nous utilisons le cas échéant l'offre de prestataires de services tiers, par exemple des sous-traitants de données, afin de traiter vos données personnelles pour notre compte. Ceci est fait afin de procéder à des paiements, d'expédier du matériel de marketing ou pour le service après-vente analytique. Ces processeurs sont liés à des accords de confidentialité et il leur est défendu d'utiliser vos données à toute fin personnelle ou autre.
• Prestataires de services tiers mandatés par vous : Si vous accédez par le biais de notre site Internet ou avant l'accès à notre site aux services de tiers comme les fournisseurs de services de réseaux sociaux, nous recevons éventuellement des données comme les noms d'utilisateur, les mots de passe ou d'autres données qui sont mises à notre disposition par ces services afin d'améliorer et d'adapter individuellement notre site Internet. Les données que nous rassemblons de votre compte auprès des réseaux sociaux respectifs peuvent dépendre du réglage de la protection des données que vous avez mis en place auprès du réseau social en question ; veuillez en ce cas consulter les pratiques de protection de données du réseau social respectif.

8. CLOUD SUR LES APPAREILS MOBILES
Nous offrons des applications gratuites pour divers appareils mobiles et utilisons à cet effet une version adaptée de notre site Internet. Ces applications et sites Internet mobiles collectent et traitent vos données personnelles d'une manière très similaire à celle de notre site Internet. Avec votre consentement, nous vous envoyons des messages push contenant des informations au sujet de votre recherche.

9. MODIFICATION ET SUPPRESSION DES DONNÉES
Chaque client peut supprimer lui-même son profil. Il peut également demander la suppression des données de client en envoyant un courrier électronique à info@enaction.ch.

10. DROIT D'ACCÈS
Chaque utilisateur a le droit de demander à savoir si des données lui concernant sont enregistrées sur ENAction, et lesquelles. Les requêtes correspondantes doivent être adressées par courrier électronique à info@enaction.ch.Nous nous efforçons de répondre aux demandes le plus rapidement possible.

11. MODIFICATION DES PRÉSENTES DISPOSITIONS SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
ENActionse réserve le droit de modifier à tout moment les présentes dispositions sur la protection des données. Toute modification sera publiée sur les pages web de ENAction.